Intégration & Déploiement

La production de richesses par une entreprise se constitue autour d’un grand nombre d’activités diverses et variées. En effet, en plus de l’approvisionnement, de la fabrication (pour les entreprises industrielles) et de la vente, la comptabilité, la gestion du personnel, la gestion des ressources mobilières et immobilières et un grand nombre d’autres occupations disparates interviennent directement ou indirectement sur la production de l’entreprise. Ainsi, l’entreprise peut être vu comme un ensemble de structures cohérentes dont les éléments constitutifs, même détachés de leur contexte,en conservent la référence et restent indispensables à son bon fonctionnement et à son développement. Soit un système.

En entreprise généralement, on peut être tenté, lors de l’informatisation du système, d’apporter de manière séparée une solution d’automatisation de chacun des sous systèmes de l’entreprise. Cette solution comporte énormément de désavantages car, les différentes informations de l’entreprise étant traitées de manière indépendante, la fiabilité de celles ci en est diminuée. De plus, les temps de traitement augmentent lorsque l’on passe d’un sous système à un autre car il faut se rassurer que l’on est à jour ce qui impose parfois de revenir sur le travail déjà effectué.

L’intégration de système consiste à réunir au sein d’un même système d’information, des parties développées de façon séparées.
Elle comprend les activités suivantes :

  • Architecture et urbanisation des systèmes d’informations

Faire évoluer le système d’information d’une entreprise dans son ensemble afin de garantir sa cohérence vis-à-vis des objectifs et du métier de l’entreprise, en prenant en compte ses contraintes externes et internes, tout en tirant parti des opportunités de l’état de l’art informatique.

  • Développement d’applications / ingénierie logicielle

Concevoir des applications informatiques specifiques à vos besoins

  • Mise en place de progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP)

Proposer un progiciel qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l’entreprise: gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion.
À l’aide de ce système unifié, les utilisateurs de différents métiers travaillent dans un environnement applicatif identique qui repose sur une base de données unique. Ce modèle permet d’assurer l’intégrité des données, la non-redondance de l’information, ainsi que la réduction des temps de traitement.

  • Assistance technique

Il s’agit de proposer un ensemble de services spécifiques pour les entreprises à partir de leur réseau informatique. Uni2grow Cameroun est une entreprise qui entend apporter une expertise solide en matière de mise en place des systèmes d’information d’entreprise. Elle met à votre disposition une équipe dynamique, expérimentée et compétente,pour tailler des solutions sur mesure pour votre compétitivité.

Articles récents

Ces applications mobiles qui facilitent le quotidien

Les NTIC (Nouvelle technologie d’Information et de Communication) ont aidé l’arrivée et le développement de nombreuses applications qui simplifient notre quotidien. Ces applications sont diverses avec différentes fonctions (jeux, réseaux sociaux, loisirs…). Nous allons vous présenter aujourd’hui quelques applications incontournables qui vont faciliter votre vie. Difficile de faire un choix parmi toutes les applications qui s’offrent à vous au jour le jour. Nous vous présentons ci-dessous notre top 10 des applications indispensables à installer.   Uber : Il<div class="link-read-more"><a class="read-more" href="https://www.uni2growcameroun.com/applications-mobiles-facilitent-quotidien/">Lire la suite ...</a></div>

Le métier de Data Scientist

Dans le monde universitaire tant dans le secteur privé que le secteur public, le métier de data Scientist est en plein développement de nos jours. Selon Wikipédia, ce terme semble avoir été inventé par William Cleveland dans un article programmatique paru en 2001 intitulé « Data Science: An Action Plan for Expanding the Technical Areas of the Field of Statistics ». Selon lui, le métier de Data Scientist tire ses origines de la venue et de l’accroissement de gros volumes<div class="link-read-more"><a class="read-more" href="https://www.uni2growcameroun.com/metier-de-data-scientist/">Lire la suite ...</a></div>