Sachant qu’Internet est un outil pédagogique et de communication important, nous donnons la possibilité à la population de la Ménoua de profiter du réseau des réseaux à travers un point internet gratuit d’accès, pour lui permettre d’effectuer ses multiples recherches afin d’améliorer ses connaissances intellectuelles et informationnelles.

Foire aux questions


  • Combien coute l’heure pour surfer ?

0 F CFA. Si une personne vous demande la moindre somme pour ce service, n’hésitez pas à nous le signaler. Nos coordonnés sont disponibles ici.

  • Quels sont les jours ouvrables ?

De lundi à vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi de 8 heures à 12 heures

  • Quelles sont les conditions pour surfer

Le respect du règlement du point internet tout simplement. Afin de conserver une harmonie et une continuation dans la fourniture de ce service aux personnes qui en ont besoin.

  • Pouvons-nous faire des téléchargements ?

Les téléchargements des musiques, films, et des logiciels sont interdits et pour tout document important vous pouvez voir le responsable du point internet.

  • Pouvons-nous surfer de manière illimitée ?

Non pour la vulgarisation de l’internet nous aimerions que chaque utilisateur puisse faire deux heures sur la machine comme temps de travail. Cependant, si des places sont toujours libres et qu’aucune personne n’attend, vous pouvez continuer à travailler autant que vous le souhaitez. Mais si vous avez profité déjà du service, laissez votre place si le responsable du point internet vous le demande. Le partage est notre créneau.

  • Pouvez-vous interdire un utilisateur d’accéder dans vos locaux ?

Oui si l’utilisateur vole un matériel de la structure, organise une bagarre dans la structure ou ne respecte pas les dispositions simples du règlement du point internet. Dans le cas contraire toute personne a le droit de surfer gratuitement