La semaine passée dans notre blog, nous avons parlé de la nécessité pour une organisation d’avoir une visibilité en ligne via un site web professionnel et de la nouvelle tendance de prospects utilisée : Inbound Marketing.
Concept en vogue depuis 2006, l’inbound marketing(ou marketing entrant en français) est une méthode de marketing qui au fil des temps, s’est révélé efficace pour créer des opportunités commerciales via le web.
Dans cet nouvel article, je vais vous parler de cette nouvelle tendance de prospect qui offre d’autres possibilités d’avoir de nouveaux clients.

L’Inbound Marketing, c’est quoi?


C’est tout simplement une stratégie de marketing qui consiste à attirer les internautes sur votre site web, en leur apportant une réelle valeur ajoutée.  Il s’agit donc de les convertir et de les fidéliser en nous basant sur leurs besoins et comportements.

Depuis des décennies, la communication était axée dans le sens de l’annonceur vers le consommateur. Par exemple dans le monde physique, par voie d’affichage sur les lieux fréquentés par les prospect ou client.

En gros contrairement à Outbound Marketing, qui consiste à aller chercher le client via la communication de masse c’est à dire dans les salons, pub télévisées, les spots radio ou encore l’affichage, etc. , l’Inbound Marketing  propose de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher.

Quels sont les objectifs de l’Inbound Marketing ?


Par rapport aux autres approches du marketing en vogue actuellement telles que le content marketing ou le social média marketing, l’inbound marketing englobe l’ensemble du processus de marketing-vente, du premier contact d’un visiteur sur votre site web jusqu’à l’achat puis la fidélisation. Ainsi il permet de :

  • Être trouvé par vos prospects (générer du trafic qualifié)
  • Transformer vos visiteurs en clients

  • Faire évoluer votre offre et vos messages en évaluant les résultats du processus de commercialisation

  • Faire parler de vous (car vos clients fidèles peuvent devenir des ambassadeurs)

 

 

Comment convertir un visiteur web en client physique


C’est fait !!!! ça fait un bout de temps que vous en rêviez !! Votre site web est déjà en ligne!  vos premiers utilisateurs peuvent désormais s’inscrire à votre newsletter !

Voici quelques astuces qui vous aideront à les faire passer de simple prospect à clients fidèles :

  1. Appréhender le chemin de conversion des clients: en attirant les internautes et en les poussant à visiter votre site web et blog. Proposez des contenus personnalisés qui permettront aux visiteurs de trouver un début de réponse à leurs questions, voire plus si affinités !
  2. Mettre en place une stratégie d’emailing personnalisé : Vos visiteurs ont laissé une trace de leur passage en remplissant un formulaire de contact. Leurs adresses mails pourront être utilisées pour leur envoyer des offres dotées d’un contenu pertinent et personnalisé, qui les incitera à passer à l’acte. En analysant précisément la page sur laquelle s’est effectuée la conversion, il est possible d’envoyer une offre sur-mesure, avec des solutions ciblées, qui a plus de chance de convertir.
  3. Inciter à l’abonnement sur les réseaux sociaux : Pour conserver les leads dans le sillage de votre entreprise et leur transmettre des contenus pouvant les convaincre de devenir clients, vous pouvez aussi les inciter à s’abonner à vos profils de réseaux sociaux. Pour cela, il n’y a pas de secret, vous devez placer vos activités réseaux sociaux bien en évidence sur votre site et/ou votre blog. En un clic, l’internaute doit pouvoir liker votre page Facebook, vous suivre sur Twitter ou vous ajouter à ses cercles Google +. Votre potentiel client recevra de manière régulière vos nouveautés et des offres exclusives, qui peuvent accélérer sa conversion.
  4. Assurer une veille et mesurer les résultats : Pour que vos stratégies soient efficientes, il faut suivre les actions effectuées sur le contenu, pour affiner la stratégie ou déclencher plus rapidement la conversion. Si l’un de vos abonnés clique sur tous vos contenus, commente vos billets ou vous pose plusieurs fois une question sur les réseaux sociaux, il est peut-être pertinent de lui proposer un rendez-vous pour voir comment vous pouvez répondre à ses attentes.

En résumé

Pour résumer, l’inbound marketing englobe l’ensemble du processus de marketing-vente, du premier contact d’un visiteur avec votre marque, jusqu’à l’achat. Il demande un travail de suivi permanent à l’aide d’outils d’analyse du trafic du site web combinés à l’ajustement rapide de celui ci pour répondre aux besoins des internautes identifiés.

L’appui de professionnels maîtrisant comment fonctionne le web tels que uni2grow cameroun, peut vous permettre de tirer profit du potentiel de votre site web.

Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet, contactez-nous !

 

Un commentaire sur “COMMENT TRANSFORMER VOS CLIENTS WEB EN CLIENTS PHYSIQUES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *